Kisangani : cinq éléments de la Garde Républicaine ont finalement comparu devant le tribunal militaire
Au total 5 éléments de la Garde républicaine ont comparu le samedi 03 avril dernier, devant le tribunal militaire de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
Ils sont poursuivis notamment pour extorsion et arrestation arbritaire du Premier Président de la Cour d'appel de la Tshopo.
Après instruction du dossier, l'affaire prise en deliberée était renvoyée à autre date pour le requisitoire et la plaidoyerie.
Rappellons que le refus de ces éléments de la garde republicaine de comparaitre avait paralysé l'appareil de justice pendant environs 2 semaines. Les magistrats avaient declenché une grève en guise de protestation.
À noter que les faits leur reprochés remontent au 27 février dernier. Le patron de la justice de la province a été brutalisé par ces éléments de la force aérienne et ceux de la garde republicaine, alors qu'il faisait sa marche de santé sur la route simi simi. Ces militaires s'en sont pris à lui sous prétexte qu'il ne s'était pas arrêté au moment de la montée du drapeau.
Dorcas Kanku








Laissez-nous un message