Chargement
Les motards dans la ville de Goma

La tension persiste à Goma, après l'assassinat d'un motard par un policier

Depuis le début d'après-midi de ce samedi 15 janvier 2022, la situation est confuse au marché Virunga situé dans la commune de Karisimbi, dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

Pour cause, un motard vient d'être tué en pleine journée par un élément de la police nationale congolaise (PNC) commis à la garde dudit marché, rapportent les sources proches.

Mais les divers témoignages surplace font savoir que tout a commencé par un échange des paroles entre l'élément de la police et le motard. Du coup, l'agent de l'ordre n'a pas hésité d'ouvrir le feu et tirer à bout portant sur le moto-taximan qui décédera sur le champ.

Ayant mal digéré cette situation, les collègues motards viennent de barricader différentes entrées principales pour manifester leur mécontentement. C'est dans cet onglet que la police vient d'intervenir en tirant des coups de balles en l'air pour disperser les manifestants. Une situation qui vient de paralyser la grande partie des activités socio-économiques dans la ville.

Il faut également signaler qu'au cours de ces échauffourées, plusieurs biens de valeurs sont perdus dont l'argent et marchandises des marchands du marché Virunga. On note ensuite des blessés côté motards qui reçoivent dorénavant des soins à l'hôpital CBCA Ndosho.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre