Chargement
Grand prix de l'écrivain Africain

Littérature : la RDC retenue au grand prix de l'écrivain Africain

L'annonce a été faite par Constant GUIRE , l'un des cofondateurs de ce prix le vendredi 14 Janvier, au cours d'un entretien avec votre média. À l'en croire, pour sa première édition, le Grand prix de l'écrivain africain va mettre en compétition 12 pays du continent.

Mettre en lumière la richesse créative des talents littéraires africains francophones et promouvoir le secteur littéraire en Afrique, ce sont là les grandes ambitions du Grand prix de l'écrivain africain.

Organisé par le Mouvement Plume Africaine (association siègeant au Burkina Faso et réunissant des écrivains, éditeurs, et autres acteurs du livre. Ndlr) en collaboration avec ses partenaires, ce prix se déroulera en deux phases : la présélection qui déterminera le gagnant sur le plan national, puis celui-ci représentera son pays à la deuxième phase au grand prix continental.

Les participants seront également catalogués dans le <<Dictionnaire des écrivains africains>>, document qui se veut être une archive continentale des écrivains africains. Le grand rendez-vous pour les participants et tous les acteurs impliqués sera le Festival de l'écrivain africain, foire et du livre à l'occasion de la laquelle sera connu le Grand Lauréat. 

Le Bénin, le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Gabon, la Guinée-Conakry, le Mali, le Niger, la République Démocratique du Congo, le Sénégal et Togo sont là les seuls pays concernés pour la première édition de ce prix.

A l'heure actuelle, il est demandé à tout écrivain qui veut participer à ce concours de bien vouloir envoyer sa candidature avant le 23 avril 2022 à l'adresse email ci-après : mouvementplumeafricaine@gmail.com.

Josh Mut

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre