Luiza : un cadre de l'Envol abattu par un fou
Le président Fédéral du parti de l'Envol de la RDC, Fabrice Mfuamba, a été abattu ce mardi 25 avril 2023 par un fou, communément appelé Kavumu et mieux connu à Luiza, au Kasaï Central.
Selon les témoins contactés sur place à Luiza, Fabrice Mfuamba Kuluka a été abattu alors qu'il était dans une cabine publique où il envoyaient de l'argent à ses enfants qui vivent à Kananga.
Le fou Kavumu s'est servi d'une barre de fer au bout pointu et accroché à un bâton pour achever ce membre du parti cher au Député national Delly Sesanga, section de la commune rurale de Luiza, qui a rendu l'âme après quelques minutes seulement passées à l'Hôpital général de référence de Luiza
Pour Thérèse Kabuanga, un agent de terrain vivant à Luiza, le fou Kavumu n'a jamais tué une personne.
"Sa folie se manifeste souvent par des prédications bibliques, à longueur des journées dans les artères de Luiza. Et l'opinion sur place à Luiza se demande si ce fou n'est pas instrumentalisé par des ennemis du parti Envol pour achever son numéro un à Luiza", témoigne-t-elle.
La population en colère s'est jetée sur ce fou pour le molester farouchement. Il a eu la vie sauve grâce à l'intervention de la police. Pour l'heure, il croupit déjà au cachot de la police, commissariat de Luiza pour être entendu sur les raisons de son acte.
Laissez-nous un message