Marche anti-état de siège à Beni : les manifestants incendient un bureau du quartier et des motos
Une nouvelle manifestation contre l’état de siège a eu lieu ce mercredi 26 janvier 2022, dans la ville de Beni, province du Nord-Kivu.
D’après la Police nationale congolaise à Beni, le bureau de la jeunesse de la commune de Mulekera, ainsi que celui du quartier Butsili viennent d'être vandalisés puis incendiés.
À part l’incendie de ces bureaux, deux motos des particuliers ont été également brûlées par les manifestants qui interdisent le passage dans la commune Mulekera et une partie de la commune de Bungulu. Cette nouvelle manifestation est à mettre à l'actif des mouvements citoyens et groupes de pression.
Par conséquent, les activités socio-économiques sont paralysées depuis la matinée dans les quartiers Kanzuli, Butsili et Kalinda, dans la commune de Mulekera, où la police s’affronte contre les manifestants.
Les sources de la société civile font savoir que des tirs de sommation et des gaz lacrymogènes sont mis en contribution par la police pour tenter de rétablir l’ordre public.
Pour rappel, l'autre manifestation du genre s'est exécutée le lundi 24 Janvier. Celle-ci a causé la mort d'un militant de la LUCHA (Lutte pour le changement) tué par balles et au-moins 30 personnes interpellées par la police.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message