CENI_photo des droits tiers

Marche du bloc patriotique : les dispositions sont prises pour identifier les infiltrés


Marche du bloc patriotique : les dispositions sont prises pour identifier les infiltrés

La marche de ce samedi 13 novembre du bloc patriotique est autorisée par le gouverneur de Kinshasa. Pour éviter tout dérapage, Devos Kitoko, Secrétaire Général de l'Ecidé de Martin Fayulu, a annoncé que toutes les dispositions.

"Les mécanismes ont été mis en place pour identifier les infiltrés afin de les remettre entre les mains de la Police afin qu'ils soient déférés devant les juges", a-t-il déclaré tout en invitant les éléments de la Police à encadrer les manifestants sur ceux qui viendront de la Tshangu moi rallier Lemba Terminus.

Après concertation, le gouverneur de Kinshasa et les organisateurs de la marche de ce samedi 13 novembre à Kinshasa ont harmonisé les points de rassemblement et le point de chute.

Trois points de rassemblement ont été harmonisés. Il s'agit de Lemba Terminus, le marché Selembao et Triangle Sakombi, à Ngaliema. Cette manifestation aura pour point de chute le Stade Tata Raphaël.

Cette marche est organisée par les structures des laïcs de L'Église Catholique, CALCC, et de l'Église protestante, MELAPRO. Par cette marche a pour but : exiger la dépolitisation de la CENI.

Lamuka, le tandem Fayulu-Muzito, le FCC fidèle à Joseph Kabila et d'autres structures des mouvements citoyens, notamment Filimbi ont annoncé leur participation à cette marche.

Dieumerci Kalewu

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre