Masisi

Masisi : 2 personnes noyées dans la rivière Loashi à Nyabiondo


Masisi : 2 personnes noyées dans la rivière Loashi à Nyabiondo

Deux personnes ont été emportées par les eaux les eaux de la rivière Loashi le lundi 18 avril à Nyabiondo, dans le secteur Osso-Banyungu, territoire de Masisi, au Nord-Kivu. 

Les premiers témoignages rapportent qu'il s’agit d'un père de famille et d'un jeune garçon (18 ans). Ils revenaient du champs, lorsque le courant de la rivière les a emporté après une forte pluie qui s’est abattue le même lundi sur cette partie du territoire de Masisi.

« C’est deux personnes qui viennent se se noyer ce soir à 16h dans la rivière Loashi dont un papa et un jeune garçon revenaient du champs. Les gens ont l’habitude de traverser dans cette rivière parce que le pont qui était là fut emporté par les eaux de la pluie il y a une année », indique un habitant de Nyabiondo.

Cependant, la même source fait savoir que malgré les multiples sollicitations de la population au près des autorités du secteur Osso-Banyungu pour ériger un pont sur ce point de passage facilitant à plusieurs agriculteurs d’atteindre leurs champs, rien n’est fait jusqu’à ce jour.

« La population a toujours demandé aux autorités du secteur Osso-Banyungu de reconstruire ce pont, mais en vain puisqu’il y a longtemps qu’il a été emporté, et on ne cessera de le réclamer du fait que ce pont constitue le seul canal facilitant tous les habitants du centre de Nyabiondo d’atteindre leurs champs, c’est donc une recommandation lancée envers les autorités de notre secteur et de notre province », poursuit-il.

Pour mémoire, il y a trois mois, une autre personne est décédée à ce même endroit, aussi, emportée par les eaux de cette rivière.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre