Masisi : assassinat d'un couple à Mweso
L'insécurité, on en parle comme toujours dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu. Tard dans la soirée de vendredi 21 janvier 2022, des bandits armés non autrement identifiés ont réussi à mettre fin à la vie d'un couple vivant au quartier commercial de la cité de Mweso, non loin de Bukama dans le groupement Bashali Mokoto.
D'après la nouvelle parvenue à la rédaction de LaPlumeinfos.net, il s'agit d'un motard et opérateur économique bien connu au nom de Jacques, qui a été tué avec son épouse dans leur alimentation aux environs de 20h.
Au moment où les deux corps gisaient sur le sol de ladite alimentation où s'est passé le drame, les éléments de la police sont venus intervenir mais en vain, car les bourreaux étaient déjà partis vers une destination inconnue. Ce, après l'accomplissement de leur mission.
La nouvelle est également confirmée par la société civile territoriale qui appelle les agents de l'ordre à mener des enquêtes pour que les malfrats soient traqués. Il y a peu, l'alerte a été faite par la population locale sur la présence d'une milice bien armée qui opère à Mweso dans les heures nocturnes.
Précisons que nous avons tenter de joindre l'administrateur militaire du territoire de Masisi, Christophe Kenge, pour s'enquérir davantage de la grandissante insécurité qui prévaut dans son entité, mais il n'a pas pris le téléphone.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message