Masisi éboulement

Masisi-Centre : 2 enfants périssent dans un éboulement


Masisi-Centre : 2 enfants périssent dans un éboulement

Ils sont au total 2 enfants âgés de 10 à 8 ans emportés par un éboulement signalé dans la commune rurale de Masisi, quartier Birere sur avenue Bukavu.

Cet incident malheureux s'est produit tard dans la nuit du jeudi 28 octobre, soit aux environs de 21h30' heures locales au moment où une pluie diluvienne venait de s'abattre sur le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

L'information est confirmée à Laplumeinfos.net ce vendredi 29 octobre 2021, par le président de la société civile forces vives de Masisi, Monsieur David Muisha Kasiwa.

Selon ce responsable de ladite structure citoyenne, à part les deux enfants retrouvés morts, deux autres enfants ont été grièvement blessés et poursuivent dorénavant les soins à l'hôpital général de référence de Masisi. 

Par ailleurs, la même source note que cette avenue présente un danger pour la population et reste la source d'un énorme problème mortel. 

Cependant, David Muisha Kasiwa appelle l'autorité communale de : " Trouver une solution à partir de laquelle certains habitants de cette avenue peuvent être délocalisés. D'après la façon dont les maisons sont construites, un autre pareil cas interviendrait aussi longtemps qu'on ne prend pas des mesures préventives", alerte-il. 

Pour rappel, la mise en terre de deux enfants victimes vient d'intervenir ce vendredi sous les grosses émotions de leurs parents sauvés de justesse.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre