Masisi : condamnation à "perpétuité" d'un élément FARDC qui a tiré sur 2 enfants à Mubambiro
Lupukisa Kayeye, c'est le nom de l'élément FARDC au grade de caporal qui écope d'une condamnation à perpétuité, verdict rendu par la justice militaire de Goma.
Celle-ci est une condamnation intervenue au cours d’une audience en flagrance tenue du samedi 13 à ce lundi 15 novembre à Mubambiro, à 27 kilomètres à l’ouest de Goma, dans le territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu.
Après l'enregistrement de son forfait alarmant, ce soldat est reconnu coupable du meurtre de deux enfants pygmées d’une même famille, âgés de 7 et 8 ans, dans la nuit de vendredi 12 au samedi 13 novembre vers 22 heures, à Mubambiro.
Aux dernières nouvelles, des sources surplace à Mubambiro font savoir que l'incident macabre est arrivé au moment d’une dispute entre le caporal Lupukisa Kayeye et une professionnelle de sexe (pute), a qui le caporal Kayeye avait sollicité des rapports sexuels.
C'est ainsi que la dispute a eu lieu à côté de l’habitation qui hébergeait les deux enfants.
Pris en colère, le caporal Kayeye n'hésitera pas à vider son chargeur, en tirant des coups de feu afin de faire revenir la prostituée qui avait pris fuite, indiquent les mêmes sources.
Les deux enfants ont été touchés mortellement alors que, deux autres femmes ont été blessées par des balles perdues. Ces dernières suivent des soins dans une structure sanitaire, a ajouté, notre source.
Ces incidents ont provoqué une forte tension dans la matinée de samedi à Mubambiro. Des pygmées en colère ont barricadé la route Goma-Sake, empêchant toute circulation. Le commandant de la 34eme Région militaire s’était rendu sur place afin de calmer la tension.
Rappelons qu'après le verdict rendu, les habitants locaux viennent d'exprimer leur joie immense à l'encontre du commandant de 34eme région militaire pour son implication dans cette affaire.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message