Masisi : incontrôlable, un élément FARDC tue par balle un civil à Masisi-centre
Un homme âgé d'une cinquantaine d'années révolues vient d'être tué par balle à Masisi-centre, chef-lieu du territoire portant le même nom, ce samedi 08 janvier 2022 aux environs de 15h10' heures locales.
Mundukuundi, c'est le nom de la victime qui est tombé sur le champ, lorsqu'un élément FARDC incontrôlé ouvrait le feu sur son collègue pour réclamer son salaire.
"Nous venons de perdre notre compatriote Mundukuundi. Il vient d'être tué par un élément des FARDC incontrôlé dans ses revendications de son salaire. C'est regrettable avec ce régiment plein d'éléments inconscients", rapporte une source locale jointe par LaPlumeinfos.net.
Pour l'instant, le corps du défunt est conduit à la morgue de l'hôpital général de référence de Masisi. Pour sa part, le présumé auteur de cet énième cas de tuerie est aux arrêts, au camp militaire de la place.
Il est à rappeler que la situation sécuritaire bat record dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu. Ce dernier est actuellement la cible des kidnappings de tout genre. Le dernier remonte au vendredi 07 janvier 2022, où trois agents de l'ONG Concern ont été kidnappés par des bandits armés non autrement identifiés sur l'axe routier Goma - Sake dans le Masisi.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message