Masisi

Masisi : le secrétaire administratif du groupement Buabo enlevé par des hommes armés


Masisi : le secrétaire administratif du groupement Buabo enlevé par des hommes armés

La situation reste tendue dans le groupement Buabo situé dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu, depuis tard dans la soirée du dimanche 09 janvier 2022.

Pour cause, le secrétaire de ce groupement connu sous le nom de Jules Bahunga a été enlevé par des bandits armés non autrement identifiés. Ces derniers l'ont acheminé à une direction inconnue, alors qu'il était à son domicile situé à Bulwa, dimanche 09 janvier aux environs de 20h heures locales.

Pour effectuer leur forfait, les bandits ont procédé par des coups de balles interminables toute la nuit pour faire peur à la population locale. L'information est corroborée à LaPlumeinfos.net tôt le matin de ce lundi 10 janvier 2022, par la société civile forces vives de Buabo chapeautée par Héritier Busomoke. 

Réagissant pour sa part, le Conseil Territorial de la Jeunesse de Masisi/CTJ exprime son indignation tout en condamnant cet acte ignoble.

"Le conseil Territorial de la Jeunesse de Masisi condamne d'enlèvement du secrétaire Administratif du Groupement Buabo dans le secteur osso banyungu, par des bandits armés non autrement identifiés à son domicile situé à Bulwa aux environs de 20h ce dimanche 9 Janvier 2022. Alors que la situation reste très inquiétante dans le Masisi, le CTJ demande le relâchement sans condition de Jules Bahunga", lâché le président de ladite structure Lwambo Mupfuni.

Pour rappel, la situation sécuritaire se détériore de plus en plus en territoire de Masisi où la population locale ne sait plus à quel saint se vouer. Et ce, malgré l'état de siège instauré dans les provinces du Nord-Kivu et de l'ituri depuis le mois de mai de l'année écoulée (2021).

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre