Photo droits tierces

Masisi : plusieurs dégâts matériels enregistrés après l’incendie du camp des déplacés "Kisoko"


Masisi : plusieurs dégâts matériels enregistrés après l’incendie du camp des déplacés "Kisoko"

Au moins une dizaine de maisonettes et plusieurs bien de valeur des déplacés du camps "Kisoko" ont été calcinés à la suite d'un incendie déclaré, dans la nuit du vendredi 22 à ce samedi 23 juillet 2022, à 20h heure locale, au quartier Bulambo, dans la commune rurale de Masisi au Nord-Kivu.

L'information est livrée par des sources sur place qui font savoir que, ces maisonettes des déplacés internes ont été transformées en cendres. 

Contacté par LaPlumeinfos.net, le président de ce camp explique qu’il s’agit d’un vent violent qui est passé et a dispersé le feu de la cuisine jusqu’à ce que toutes les maisonnettes ont été brûlées.

Par ailleurs, Lukinali Balungu Kyangufu indique tout de même que les intervenants sur le lieu du drame ont dérouté plusieurs biens de ces déplacés.

Suite à la situation humanitaire critique que traverse ces victimes des guerres, ce représentant des déplacés plaide auprès des autorités locales de leur venir en aide tout en sollicitant le retour de la paix dans leurs villages respectifs pour qu’ils y regagnent.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre