CEPAC

Masisi/Religion : les fidèles de l'église CEPAC exigent le remplacement de leur pasteur accusé de viol


Masisi/Religion : les fidèles de l'église CEPAC  exigent le remplacement de leur pasteur accusé de viol 

Grogne au sein de la 8e Communauté des Églises de Pentecôte en Afrique Centrale (CEPAC) de Masisi centre, chef-lieu du territoire portant le même nom au Nord-Kivu. Pour cause, le Révérend pasteur de cette église, Munihire Limashi, est pointé du doigt par la grande partie de ses fidèles d'avoir violé une des chrétiennes de ladite église. 

Ces accusations ne sont pas à leur première fois, car la même personne a été récemment ciblée dans une autre affaire de violence sexuelle.

Indignée par ces multiples accusations devenues répétitives, la Jeunesse de la 8e CEPAC-Masisi a transmis mardi 10 août, son indignation sur le comportement de l'incriminé. 

Dans une lettre adressée au Révérend délégué régional de la 8e CEPAC Goma, la Jeunesse de ladite église présente un portrait sombre suite au comportement païen de leur responsable, le Révérend Hamuli Munihire Limashi.

Les points ci-après font objet de leur indignation :

- Il fait alors plusieurs fois que le Révérend de la 8e CEPAC Masisi a souvent trempé des familiarités avec des femmes d'autrui, chose qui ternit l'image de notre église ;

- Ce Révérend n'a pas besoin d'âmes des fidèles. Beaucoup de pasteurs sont à l'église exclus de leurs fonctions sans motif valable. Et ce,  par son esprit conflictuel que pacificateur ;

- La dissipation des biens de l'église pour des fins qui lui sont propres, ceci ne peut ne pas nous frissonner ;

- Il se fait ennemi de tous, et s'attaque surtout aux origines des autres, une forme de népotisme qui ne dit pas son nom ;

C'est ce que peut-on lire dans ledit document consulté le même mardi par LaPlumeInfos.net.

Par ailleurs, d'autres sources font savoir que le Révérend et la femme violée seraient en train de comparaître à l'auditorat de Goma. 

En outre, d'autres sources rapportent que les enseignants de l'école primaire et secondaire de ladite structure chrétienne venaient également de parapher un recours exigeant ici le refoulement du Révérend incriminé.

Pour rappel, ce mauvais vent est loin de dire son dernier mot au sein de cette église qui semble dorénavant diviser ses propres fidèles.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre