ONG Concern Photo droit de tiers

Masisi : trois agents de l'ONG Concern kidnappés à Luhonga


Masisi : trois agents de l'ONG Concern kidnappés à Luhonga

Un nouveau cas de kidnapping vient d'être répertorié ce vendredi 07 janvier 2022, vers 11h heures locales, dans le village Luhonga situé dans le groupement Kamuronza, territoire de Masisi.

D'après les informations à notre possession, ils sont au total 3 argents de l'Organisation humanitaire Concern qui viennent de tomber dans les mains des ravisseurs en armes. Ces agents se rendaient dans une mission d'aide aux vulnérables, comme d'habitude.

Pour le moment, les victimes et leurs bourreaux sont dans la brousse, renseignent les sources surplace, sans pour autant donner plus de détails.

La même information est confirmée par la société civile du groupement Kamuronza qui note également une insécurité grandissante dans cette partie de la province du Nord-Kivu, sous état de siège instauré depuis le mois de mai de l'année dernière.

Kidnappés également sur le trajet Goma-Sake puis conduit dans le parc des Virunga, deux autres agents de l'Organisation internationale CICR ont été récemment relâchés 13 décembre dernier.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre