Masisi Bukombo_ph des droits tiers

Masisi : un mort et 2 blessés dans une incursion des bandits armés à Bukombo


Masisi : un mort et 2 blessés dans une incursion des bandits armés à Bukombo

Des bandits armés ont fait incursion la nuit de samedi 26 à ce dimanche 27 février 2022, dans le camp des déplacés de Bukombo.

Le bilan fait état d'un mort et deux blessés graves, confirme la société civile du secteur Osso-Banyungu. 

Cette structure citoyenne précise que ce drame s'est produit au camp des déplacés de Bukombo, Groupement Biiri, dans le secteur Osso-Banyungu en territoire de Masisi.

À en croire Muphirwa Kubuya Fabrice, président de la société civile dans ce secteur, c’est vers 23h que des bandits armés non identifiés ont fait irruption dans ce camp des déplacés aux environs de 23h tuant un homme d’une quarantaine d’âge du nom Sengiyunva et blessant sa femme et son enfant.

Il se dit choqué d’enregistrer à répétition des cas d’incursions des bandits armés dans ce camp des déplacés, il juge inadmissible que des gens qui ont fui la guerre puissent commencer à perdre la vie dans un endroit qui devait pourtant être leur lieu de repos où tout le monde se sentirait en sécurité.

«Ça fait à peu près trois semaines que ce même camp a été attaqué, mais malheureusement la nuit d’hier samedi à ce dimanche aux environs de 23h des bandits sont venus attaqués ce camp et un papa âgé de 40 ans a reçu des coups de balles et a succombé de ses blessures, malheureusement même sa femme et son enfant ont été blessés et conduits à l’hôpital» fait savoir Muphirwa Fabrice

Et de poursuivre,

« Nous entant que société civile, nous continuons toujours à demander aux autorités qu’on puisse sécuriser ce camp, parce que c’est inadmissible que quelqu’un qui a fui la guerre et il est dans un camp des déplacés les bandits arrivent encore à lui ôter la vie »

Le 5 février dernier, une autre incursion des bandits armés dans ce meme camp avait ôté la vie à une femme déplacée après avoir reçu une balle perdue au cours d’un échange des tirs entre ces hors la loi et l’armée congolaise.

Pour rappel, ils sont comptés entre 8.000 et 10.000 déplacés vivant dans ce camp de Bukombo. C'est suite aux multiples affrontements survenus dans les villages de Kashovu, Lwibo, Kalungu et Luhinzi. 

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre