Masisi : une femme tuée et 3 personnes enlevées à Ufamandu
Une femme abattue, 3 hommes enlevés et deux autres femmes blessées, tel est le bilan dressé par la société civile territoriale de Masisi, ce lundi 18 octobre 2021.
Selon le rapporteur de ladite structure citoyenne, Télésphore Mitondeke, les auteurs de cet assassinat sont les rebelles du groupe armé UPDC, contrôlé par un certain Maachano.
" Nous déplorons encore et toujours. Je confirme par le canal de Laplumeinfos.net qu'une femme a été tuée vers midi de dimanche 17 octobre. À part ce nouvel assassinat, deux autres ont été été blessées par balles et 3 hommes enlevés en pleine journée", confirme la société civile territoriale.
Par ailleurs, cette même structure appelle l'armée de multiplier les dispositifs sécuritaires, car le groupement Ufamandu premier étant en danger.
" ...au gouvernement congolais de renforcer l'effectif militaire pour sécuriser ces paisibles citoyens. Ça devient certainement une urgence vu que la population locale craint pour sa sécurité", lance Télesphore Mitondeke.
Par la suite, la société civile précise que les victimes blessées sont dorénavant internées à Remeka pour les premiers soins.
Notons que le drame s'est passé dans le village Nyamiri situé en groupement Ufamandu 1, localité kishanja en territoire de Masisi au Nord-Kivu.
Rappelons-le, la situation sécuritaire s'empire petitement dans cette partie de la RD Congo caractérisé par la multiplicité des groupes armés.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message