Mbandaka : mobilisée tous azimuts, la population a acceuilli la dépouille d'Henri-Thomas Lokondo
C'est le mardi 23 mars dernier que la dépouille mortelle de Henri-Thomas Lokondo est arrivée à Mbandaka. L'information confirmée par Didi Edada Limama, Maire de la ville de Mbandaka à un média de la capitale congolaise, l'arrivée du corps du défunt a bougé une grande partie de cette contrée.
"Le corps du député Henri-Thomas Lokondo est arrivé à Mbandaka. Une marrée humaine s'était mobilisée sous la pluie pour accueillir le corps de cet élu du peuple en sa qualité de chef coutumier", s'est-il expliqué.
Et d'ajouter : "C'était un fils du terroir. Ses amis et connaissances sont venus lui rendre hommages. Il a été deux fois élu député national à Mbandaka. Les gens sont très nombreux au parc Joseph Kabila. Je demande à la population d'être disciplinée pour honorer la mémoire de l'illustre disparu".
Le corps de cet élu du peuple, décédé en Afrique du Sud le 10 mars dernier, est gardé dans une morgue du chef-lieu de l'Équateur en attendant son inhumation prévue ce mercredi 24 mars; a-t-il renchéri.
Lam's
Laissez-nous un message