Médias : Agressé à Paris, Christian Bosembe se porte bien
Le président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC), Christian Bosembe se porte bien, malgré l'agression, dont il a été victime, dans la nuit du samedi dernier à Paris, par des combattants.
Son entourage rassure l'opinion de son bien-être physique et promet de riposter aux commanditaires de cette agression, dans une courte vidéo partagée dans les réseaux sociaux où on voit Christian Bosembe debout parmi eux.
Patrick Muyaya, ministre de la communication et des médias a condamné l'agression subi par le numéro un du CSAC et promet que justice sera faite.
''Je condamne fermement l'agression dont il a été victime. Avec les autorités Françaises, nous allons travailler pour que justice soit faite. La violence n'a aucune place en démocratie'', a-t-il tweeté.
A en croire plusieurs sources concordantes, ces agresseurs seraient un groupe de combattants opposants au pouvoir de Félix Tshisekedi et seraient des proches de Martin Fayulu.
Ils reprochent au patron du CSAC ses discours lors de ses sorties médiatiques, qu'ils jugent partiaux et partisans du pouvoir en place.
Cette agression est la énième œuvre des combattants de la diaspora, qui ont toujours usé de biceps pour ''corriger'' ceux qu'ils considèrent comme ennemis des intérêts du peuple.
Bon nombre d'hommes politiques ont été leurs victimes dans le passé notamment, Kengo Wa Dondo, à l'époque président du sénat, She Okitundu, Kazadi Nyembwe pour ne citer que ceux-là.
Signalons que Christian Bosembe se trouve à Paris dans le cadre d'un séjour de travail. Il a, en cette occasion, échangé avec les responsables de plusieurs médias Français notamment, Canal Plus, TV 5, et France Médias Monde.
Laissez-nous un message