Inpp Kinshasa _ ph des droits tiers

Megestion et détournement : l'IGF sollicite des mesures conservatoires contre les responsables de l'INPP


Megestion et détournement : l'IGF sollicite des mesures conservatoires contre les responsables de l'INPP

Jules Alingete Key, inspecteur Général des Finances (IGF), chef de services, sollicite auprès de Mme la ministre de l'emploi, travail et prévoyance sociale des mesures conservatoires contre les responsables de l'INPP afin de "stopper la prédation dont est victime cet établissement public".

Il s'agit du Président du conseil d’administration, du Directeur Général ainsi que des Directeurs provinciaux du Haut- Katanga et de Lualaba.

“ Vu la gravité de la mégestion et de détournement constatés à charge du Président du conseil d’administration, du Directeur Général ainsi que des Directeurs provinciaux du Haut- Katanga et de Lualaba, je sollicite votre autorité des mesures conservatoires afin de stopper la prédation dont est victime cet établissement public ”, a suggéré Jules Alingete dans une correspondance consultée ce vendredi 30 juillet par la rédaction de Laplumeinfos.net.
 
À en croire l'IGF, ceci fait suite aux principales conclusions de la mission effectuée par son institution auprès de l'INPP pour la période de janvier 2019 à Décembre 2020 suivant ordre de mission 40/PR/IGF/IG-CS/JAK/SMI/2021 du 25 février 2021.

LV

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre