Meurtre d'une élève à Masisi : une audience foraine s'ouvre
Lancement ce vendredi 27 août à Masisi centre, d'une audience foraine dans le dossier de l'assassinat d'une élève appelée Utukufu Hangi de l'Institut Lwashi, en groupement Biiri, par un présumé élément FARDC.
Présent à la barre, le commandant des opérations sokola 2, Lwamba Butalele Jean-Pierre présentait ses moyens de défense. Celui-ci n'était pas seul puisque le présumé auteur dudit cas de meurtre était également de la partie pour répondre de ses actes.
Sous un soleil accablant du chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-Kivu, les juges du tribunal militaire viennent d'interroger les deux parties.
Sans donner le verdict, la séance vient d'être levée et avancée au mercredi 31 septembre prochain, selon des sources locales.
Par contre, d'autres sources rapportent que le présumé coupable est un milicien d'un groupe armé local qui aurait tiré sur la défunte âgée de 16 ans.
Notons que l'élève Utukufu Hangi a été tuée à bout portant en date du 30 Juillet dernier, lorsqu'elle revenait de l'école. Après enquêtes, les premières informations ont révélé qu'il s'agissait d'un des éléments des FARDC commis à la "barrière illégale" érigée dans le Loashi à Biiri qui a ouvert le feu sur la victime.
Pour rappel, le verdict est imminent pour la condamnation de l'auteur dans un dossier de haute volée.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message