Mike Kalambayi musicien chretien

Mike Kalambayi : le « Poutine » de la Pâques


Mike Kalambayi : le « Poutine » de la Pâques

Crimée, mer noire ou Instagram, le champ de bataille importe peu. Le plus important est que la balle atteigne sa cible, et jusqu’au moment où cet article est publié, l’artiste musicien Mike Kalambayi a fait bouger les lignes. Engagé sur plusieurs fronts, contre l’Ukraine, l’OTAN et les Etats-Unis indirectement, « Poutine » tient le monde en haleine, faisant oublier la pandémie de COVID-19. 

Trois fronts d’emblée, comme le pasteur Mike qui s’est attaqué samedi 16 avril-à la veille de la Pâques-simultanément à son ex-femme Pénielle, sa récente aventure Zawadi, devenu célèbre sur les réseaux sociaux et son ami de jeunesse, homologue pasteur et artiste-musicien, Moïse Mbiye. 

Instagram a fait vibrer le public congolais en particulier. Tout le monde attendait le direct et des balles réelles ont été tirées. Accusé de viol sur mineure par son ex-femme, le pasteur a préféré « briser le silence » la veille de la vraie fête des chrétiens : la Pâques. Un moment où les disciples de Jésus-Christ pensent à l’œuvre de la croix. 

Pour Mike, Pénielle ment et divise sa famille : « Tu n’as même pas le soutien de ta famille », dit-il, en lui demandent si le viol a eu lieu à son premier ou deuxième voyage aux Etats-Unis.
Resté longtemps calme, silencieux et discret, le pasteur s’est présenté, très en colère, pour démentir les allégations de sa femme à qui il demande de présenter une plainte aux Etats-Unis en lieu et place des réseaux sociaux qui ne sont pas des instances judiciaires. 

La chasse-gardée du pétrole entre l’Ukraine et la Russie a aussi primé dans la dispute entre deux pays (personnes) autrefois unis, mais séparés aujourd’hui. Cette richesse appelée « les enfants » a poussé Mike à voyager nuitamment de Kinshasa vers Las Vegas « pour l’intérêt des enfants », trouvés « très sales » avec des habits déchirés. Une négligence de son ex-femme, qui gémissait dans le canapé en oubliant les produits de leur union conjugale. La première bombe lancée.

Menteur

Cible atteinte, réaction rapide. La seule qualification trouvée actuellement par Penielle Samba est « menteur ». Pour elle, Mike a fait des montages pour bâtir son mensonge. De la couleur de la peinture de la maison à celle du canapé et de l’emplacement des interrupteurs de la maison, tout est professionnellement orchestré pour mentir.
Quant aux enfants, rien à voir avec elle. Penielle rappelle qu’en septembre 2021, elle avait puni l’un de ses enfants pour avoir déchiré son pantalon avec le ciseau. Elle se désole du mensonge « d’un serviteur de Dieu », comme pour dire qu’elle ne croit ni à la personne, ni à ses dires.

Zawadi

C’est la deuxième bombe, lancée rapidement et qui dont la durée par rapport à la vidéo n’aura été que de quelques minutes. Faible pourcentage de l’ensemble de la vidéo, mais la portée en vaut la peine. « Tout est faux », rejette Mike. Tout : l’ébat sexuel, la grossesse interrompue, etc.
Le public kinois se souvient de l’histoire de vaseline, qui a fait le tour de la toile où la chanteuse Zawadi se plaignait d’une fellation. « Tu filmes ma chambre, et tu me prends malicieusement en photo pendant mon sommeil, et tu racontes des histoires », se défend le pasteur-chanteur.

A propos de la grossesse interrompue, Mike veut des preuves. Ce qui a suscité la réaction aussi rapide que celle de Penielle: « Mike, je n’ai plus rien à perdre ». 
A lire Zawadi, elle a toutes les preuves et est prête à diffuser les vidéos qui feront honte aux deux personnes et « à l’Eglise de Dieu ». Pour l’instant, elle s’en tient au pardon de son Dieu, après avoir péché.
*Moise : serviteur de Dieu ? *


La question ne vient pas de Laplumeinfos.net elle est de Mike. Et surtout pas de confusion. Il ne parle pas de Moïse le libérateur de l’ancien testament, mais de celui de la commune de Limete, à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Son nom de famille est Mbiye : chanteur et pasteur comme « Poutine ».
« Tu as quelle spiritualité ? » s’interroge Mike, qui s’indigne de l’ingratitude de Mbiye: « Cette main [couple Bondo] qui t’a aidé, tu la bafoues aujourd’hui? Si tu ne te repens pas, Dieu va te punir. 
Mike demande à Moïse de le regarder droit dans les yeux et raconter « les mensonges
» qu’il profère en son nom. C’est la troisième bombe. 
Vous attendez la réaction de Moïse Mbiye ? Nous aussi. Les Congolais se donnent rendez-vous physiquement ou en live, dimanche 17 avril, jour de Pâques pour les chrétiens, à la cité Bethel. 

Moto Mayele.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre