Werrason_photo des droits tiers

Musique : le concert de Werrason au Zénith de Paris annulé, ses collègues musiciens lui assurent leurs soutiens


Musique : le concert de Werrason au Zénith de Paris annulé, ses collègues musiciens lui assurent leurs soutiens

L'artiste musicien Noël Ngiama Makanda alias Werrason et son Wenge Musica Maison Mère (MMM) ne se produiront plus comme prévu ce 25 septembre au Zénith de Paris.

Ce concert tant attendu est annulé le lundi 20 septembre 2021 par la préfecture de Paris dans l'Arrêté n°2021-00965 portant interdiction d’un concert au Zénith de Paris signée par Didier Lallement.

Pour cause, la police a pris cette décision en prévision des manifestations des Congolais de la diaspora (combattants NDLR). Ces derniers avaient prévu de manifester autour du Zénith pour empêcher ce concert.

La préfecture de Paris a rappelé les événements malheureux qui étaient enregistrés lors de la dernière production de l'artiste musicien Fally Ipupa à Bercy. Plusieurs véhicules saccagés par les combattants.

Quelques minutes après l'annonce de cette nouvelle sur l'annulation de la production de Werrason à Paris, le rappeur Alesh apporte son soutien au "Roi de la forêt" et estime que la culture congolaise prend un coup.

"De cœur avec le grand-frère Werrason et tous les musiciens et fans de Wenge MMM. Nos aînés doivent pouvoir rejouer en Europe sans toutes ces difficultés. Je suis affecté, notre culture prend un coup. One Love vieux", a-t-il écrit sur sa page Facebook.

La diaspora congolaise accuse les musiciens congolais d'être proches du régime de Joseph Kabila et de l'actuel président. Ce, au détriment de la souffrance du peuple.

Voici l'intégralité de la lettre de la préfecture de Paris : Clic ici

Dieumerci Kalewu

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre