Photo droits tierces

Nord-Kivu : 3 blessés dans un crash de le hélicoptère du PAM près de Goma


Nord-Kivu : 3 blessés dans un crash de le hélicoptère du PAM près de Goma 

Un hélicoptère du Programme Alimentaire Mondial (PAM) a connu un crash, vendredi 02 septembre 2022, dans le groupement de Rusayo, en plein parc national des Virunga (RDC). Selon le chef du groupement Rusayo, le Mwami Bauma, le bilan fait état de 3 blessés. 

Les personnes blessées ont été prises en charge au centre de santé de Rusayo, à plus ou moins huit Km de l'incident, avant d’être évacués vers une autre structure sanitaire pour des soins appropriés. C'était aux environs de 16h heures locales.

« Le crash a eu lieu dans le parc des Virunga, dans le groupement de Rusayo. C’était aux environs de 10h30’. On a pas encore plusieurs détails. Tout ce que je sais, au moins trois personnes qui seraient à bord ont été prises en charge au centre de santé Rusayo. Les victimes sont en train d’être évacuées vers une autre structure sanitaire spécialisée », a dit à le Mwami Bauma, chef du groupement Rusayo. 

Par ailleurs, la même information est confirmée par l'administrateur militaire du territoire de Nyiragongo, le colonel Iduma Molengo tout comme le PAM lui-même.

Pour mémoire, PAM est la plus grande organisation humanitaire au monde qui vise à sauver des vies dans les situations d'urgence, construire la prospérité et soutenir un avenir durable pour les personnes se remettant de conflits, de catastrophes et de l'impact du changement climatique. Cette organisation onusienne fournit une assistance alimentaire et nutritionnelle à plus de 5 millions de personnes en RDC en 2019.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre