PAM

Nord-Kivu/Éruption volcanique : le PAM fournit une aide alimentaire à plus de 43 000 déplacés


Nord-Kivu/Éruption volcanique : le PAM fournit une aide alimentaire à plus de 43 000 déplacés

Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) et ses partenaires fournissent de la nourriture à plus de 43 000 personnes à Minova, Sake et Rutshuru, des personnes ayant fui leurs domiciles à Goma à la suite de l'éruption volcanique de Nyiragongo. 

Dans son communiqué de presse publié ce mardi 02 juin, le PAM fait savoir que ces rations de 10 jours remis aux déplacés sont constituées essentiellement de farine, de légumineuses, d'huile et de sel.

"Les gens se sentent impuissants et désespérés. Les familles qui ont fui dépendent entièrement du gouvernement et des organismes d'aide pour les produits de base comme la nourriture, l'eau, et les abris", a noté Erwan Rumen, coordonnateur de la zone Est du PAM.

Et de renchérir : "le PAM est très occupé par la situation alimentaire et nutritionnelle des personnes contraintes de quitter leur foyer. Nous leur apportons l'assistance alimentaire dont elles ont besoin pour faire face à cette crise".

À noter que la récente éruption du volcan Nyiragongo remonte en date du samedi 22 mai, causant plusieurs dégâts matériels qu'humains.

LV

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre