Approvisionnement en eau potable au bord du lac Kivu _ Goma _ cause de la p_nurie d'eau dans la ville. Photo MONUSCO Tony NTUMBA

Nord-kivu/Goma : à la recherche de l'eau, un jeune garçon de 16 ans se noye dans le lac Kivu


Nord-kivu/Goma : à la recherche de l'eau, un jeune garçon de 16 ans se noye dans le lac Kivu

 

Un cas de noyade vient d'être signalé dans le quartier Kyeshero situé en commune de Goma, ce vendredi 19 février 2021.

 

Selon l'information livrée par le Conseil communal de la commune de Goma, la victime est un jeune garçon âgé de 16 ans, qui s'est noyé dans les eaux du lac Kivu. Celui-ci est parti puiser de l'eau au bord du lac Kivu.

 

« Le Conseil Communal de la Jeunesse de Goma signale un cas de noyade dans le lac-kivu d'un jeune garçon âgé de 16ans résident sur avenue CCLK au quartier Lac-vert en Commune de Goma le matin de ce 19/2/2021 pendant que l'infortuné voulait sauver un bidon à l'aide duquel sa sœur voulait puiser de l'eau qui était repoussé par les eaux. Sans succès il s'est retrouvé dans l'embarras face auquel il n'a pas su comment se sauver. » ; renseigne Jules NGELEZA, président du conseil communal de la commune de Goma.

 

Tout en demandant la population à la vigilance, Jules NGELEZA souhaite voir les responsables de la REGIDESO fournir de l'eau à ces populations. « Nous demandons à la REGIDESO de fournir de l'eau à la population de cette partie, denrée sans laquelle des cas pareils pourraient continuer à être enregistrés »

 

Il faut noter que les cas de noyades sont devenus récurrents en ville de Goma suite à la carence d'eau potable.

 

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre