Masisi photo droit de tiers

Nord-Kivu : kidnappés, les 3 agents de l'ONG Concern relâchés à Masisi


Nord-Kivu : kidnappés, les 3 agents de l'ONG Concern relâchés à Masisi

Kidnappés par des hommes armés depuis le 07 janvier 2022, les trois agents de l'Organisation internationale Concern sont désormais libérés des mains de leurs bourreaux. C'est depuis la soirée du jeudi 13 janvier qu’ils ont été relâchés.

Ces agents humanitaires ont été kidnappés sur la route Goma-Kitshanga, à hauteur de Sake situé à 27 km de la ville volacanique de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Sans préciser le montant versé pour la libération de ces agents, Marie Dargentre, directrice des programmes de Concern RDC, confirme la même information.

« Ils ont été libérés ce jeudi et ils vont tous bien, nous sommes très soulagés », affirme-t-elle.

 Notons que ces trois agents étaient kidnappés le vendredi 7 janvier 2022 à Kahumba, dans le groupement Kamuronza dans le territoire de Masisi, sur le tronçon routier Sake-Kitshanga.

D'après les témoignages, quatre hommes armés cagoulés avaient enlevés ces agents vers le parc national des Virunga après avoir arrêté leur convoi qui quittait Goma pour Kitshanga dans une mission humanitaire.

Pour mémoire, en date du 30 novembre 2021, deux autres agents du Comité International de la Croix Rouge (CICR) dont un expatrié avaient également été kidnappés à Kasengesi sur le même tronçon routier puis relâchés le 11 décembre 2021.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre