Photo droits tierces

Nord-Kivu : La LUCHA exige la libération de ses militants détenus à l’auditorat militaire de Goma


Nord-Kivu : La LUCHA exige la libération de ses militants détenus à l’auditorat militaire de Goma

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) exige la libération de ses militants détenus depuis le 24 août dernier à l’auditorat militaire de Goma.

Au total, c'est 11 militants qui ont été arrêtés à Goma, pendant qu'ils manifestaient contre le monnayage des duplicatas par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Une vente des duplicatas décriée par plusieurs requérants dont leurs cartes se sont déjà effacées.

Dans sa communication faite sur ses réseaux sociaux, ce mardi 29 août, la LUCHA,  estime que cette détention est illégale et injuste et constitue une grave atteinte aux droits humains et aux principes démocratiques.

Par ailleurs, plusieurs autres militants ont été arrêtés depuis la semaine entière. Ces derniers organisaient autre manifestation dans le cadre de la campagne ‹‹Goma veut de l'eau potable ››. Depuis près de deux mois, l'eau est devenue une denrée rare dans plusieurs coins de la ville de Goma. Certaines familles se ravitaillent au lac Kivu, avec tous les risques possibles.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre