Nord-Kivu : la route Goma-Masisi-Walikale coupée par un ravin
La route qui relie la ville volcanique de Goma et les territoires de Masisi et de Walikale est coupée en deux au niveau de Mushaki. La pluie, qui s'est abattue le lundi 1er mai, a fait progresser une tête de ravin qui a coupé cette route en deux.
Le passage des véhicules de toutes catégories ainsi que des motos a été interrompu entre ces villes. Or, cette route permet les échanges commerciaux.
Le véhicules et motos partent de Masisi-Walikale avec les produits vivriers et ramènent au retour de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, les produits manufacturés.
Contactée à ce sujet par LaplumeInfos.net, la société civile forces vives du territoire de Masisi lance un appel au Gouvernement provincial et national pour l’entretien de cette route qui est aujourd’hui la seule voie d’approvisionnement en vivre et moyens de substance pour la ville de Goma.
Pour le moment, l'axe Minova-Goma reste la seule voie d’approvisionnement en produits vivriers de cette ville qui connait un exode rural.
Cependant cet approvisionnement ne peut contenir la ville de Goma qui compte environ deux millions d’habitants, sans compter la présence des milliers de déplacés ayant fui les affrontements entre les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda contre l'armée congolaise (FARDC).
Laissez-nous un message