Photo droits tierces

Nord-Kivu : la route Masisi-Goma coupée en deux après la dernière pluie


Nord-Kivu : la route Masisi-Goma coupée en deux après la dernière pluie 

Le trafic est interrompu sur la route nationale numéro 2 qui relie le territoire de Masisi à la ville de Goma au niveau de la commune rurale de Masisi. Cette situation fait suite à une forte pluie qui s’est abattue sur cette partie du Nord-Kivu dans la soirée du vendredi 19 août 2022. 

Le président de la société civile forces vives de la commune rurale de Masisi qui dénonce cette situation, explique qu'il s'agit d’un véhicule de marque Fuso qui transportait des paplynaits à l’hôpital général de Masisi pour la prise en charge des enfants souffrant de la malnutrition qui s’est écroulé au niveau de cassure de cette route au point d’être complètement enseveli dans la boue. Il rassure qu'aucun cas de perte en vie humaine, ni de blessé n'a été répertorié. 

«Tel que nous l’avions alerté les mois antérieurs, plus récemment la semaine passée, comme quoi il y avait des cassures de route à Masisi, à l’heure qu’il est, la route s’est coupée totalement et un véhicule de marque Fuso qui amenait des paplynaits à l’hôpital général de Masisi pour intervenir aux cas des enfants souffrant de la malnutrition vient de tomber dans la boue. À présent nous sommes soumis à des conséquences graves dont la première est la coupure totale de la route et la deuxième est le départ de ce véhicule », a affirmé David Muisha Kasiwa. 

Il en appelle à la responsabilité du gouvernement tant centre que provincial et aussi la société Premidis afin de tout faire pour ouvrir le tronçon Walikale-Masisi, Masisi-Goma. 

Cette route longue de 80.2 km est une voie d’intérêt économique pour cette partie du pays et donne par ailleurs l’accès aux humanitaires pour des différentes interventions. 

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre