Nord-kivu : le CTJ s'implique pour la paix à Masisi
Lancement ce vendredi 16 avril de l'atelier de réflexion des jeunes sur l'installation de la paix dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.
En début de ce premier jour organisé par le Conseil Territorial de la Jeunesse, CTJ Masisi, plusieurs jeunes de toutes les communautés confondues se sont mobilisés pour répondre présent à l'appel de son président, Lwambo Mupfuni.
Au cours de ces assises, plusieurs propositions viennent d'être émises par la jeunesse de Masisi pour le retour de la paix dans cette partie de la République démocratique du Congo.
Parmi lesdites propositions, la jeunesse Masisoise demande à l'État congolais de s'investir de plus en plus sur l'encadrement de la jeunesse ;... des rebelles volontaires qui se rendent auprès de l'armée Congolaise (FARDC); que certains officiers arrêtent de collaborer avec les groupes armés locaux, etc.
Selon les informations reçues par la PlumeInfos.net, cette activité de réflexion ira jusqu'au samedi 17 avril.
Il sied de rappeler que le territoire de Masisi est actuellement menacé par la recrudescence de l'insécurité qui occasionne le déplacement massif des paisibles citoyens dans des groupements ou villages environnants.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message