Les Francs congolais_ph des droits tiers

Nord-Kivu : un changeur de monnaie tué par des bandits armés à Goma


Nord-Kivu : un changeur de monnaie tué par des bandits armés à Goma

La criminalité urbaine refait surface en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. C'est dans les petites heures de la soirée du mardi 09 novembre 2021, qu'un homme a été tué par des hommes armés, opérant sur une moto.

Marié et père d'une famille,  Byamungu Hamuli est un changeur de monnaie qui exerçait ses activités au niveau du rond-point Rutshuru à Birere. Les témoignages surplace font savoir que l'assassinat de la victime est intervenu aux environs de 18 h 20 locales, sur avenue Idjwi, au quartier Mapendo, lorsqu'il rentrait chez lui à la maison. Ses bourreaux ont apporté tout son argent liquide avant de se volatiliser dans la nature. 

La victime était vice-président d'une des corporations des changeurs de monnaie dans la ville touristique. 

Par ailleurs, le chef de quartier Mapendo, Sadiki Belo, qui confirme à son tour la nouvelle fait petitement savoir que « les enquêtes sont ouvertes par les services spécialisés en vue de savoir le mobile de ce nouveau cas de meurtre d'un changeur de monnaie dans la ville de Goma ». 

Ils sont estimés à une dizaine de changeurs de monnaie sauvagement tués à Goma en l'espace de moins d'une année en 2020. Plusieurs personnes ont soupçonné les conflits existant entre les corporations de cette couche sociale, comme étant parmi les causes de ces cas de meurtre. Les autorités tentent depuis lors de trouver des solutions à ce problème de meurtre des changeurs de monnaie à Goma. 

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre