Butembo

Nord-Kivu : Un élément des FARDC lynché à Butembo


Nord-Kivu : Un élément des FARDC lynché à Butembo

Des jeunes de la commune de Vulamba, dans la ville Butembo, au Nord-Kivu, ont tué un élément des Forces armées de la RDC (FARDC), lundi 24 avril 2023 dans la soirée, renseigne ce mardi le capitaine Antony Mualushayi Mbombo, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand Nord.

Sans donner les raisons de cet acte odieux, le capitaine Antony Mualushayi déplore et condamne ce cas de justice populaire alors que l'élément des FARDC était, selon lui, dans sa mission régalienne.

A l'en croire, à Butembo, "certains jeunes œuvrent pour l'insécurité et le désordre total qui profitent d'ailleurs à certaines personnes bien connues".

"Ces jeunes ont lâchement tué un soldat des FARDC qui était dans sans mission régalienne. En le lynchant ainsi, ils ont empêché ses collègues de récupérer le corps de ce soldat et la situation a dégénéré jusque 23 heures où l'armée a réussi à récupérer le corps”, a-t-il fait savoir.

“Le matin de ce mardi 25 avril, dénonce le capitaine Antony Mualushayi, l'armée et les enquêteurs sont descendus sur terrain en pleine ville de Butembo pour mener des enquêtes mais malheureusement les mêmes jeunes ont barricadé les avenues en empêchant ainsi aux services de sécurité de faire leur travail.”

Les FARDC mettent en garde tous les jeunes qui seront cités, qui ont participé de près ou de loin dans ce macabre acte. Par ailleurs, l'armée régulière dit avoir pris des dispositions sécuritaires pour sécuriser totalement la population et ses biens en ville de Butembo.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre