Nord-Kivu : un mort et plusieurs blessés dans un accident de circulation à Masisi
En début de la soirée de vendredi 10 septembre 2021, un accident de circulation routière fait un mort et plusieurs blessés. Ceci est le premier bilan provisoire parvenu à la Plumeinfos.net, en provenance de Masisi centre, chef-lieu du territoire portant le même nom situé au Nord-Kivu.
D'après les premières nouvelles à notre possession, il s’agit d’un véhicule de marque Fuso, transportant des vivres du Programme Alimentaire Mondial (PAM) destinés aux déplacés; et qui vient de connaître un accident non loin de l’école primaire Imara. D'où, la même source fait savoir qu'il s'agirait d'un mauvais système de freinage qui serait à la base de cet accident.
Pour le moment, la société civile forces vives de Masisi précise que les enquêtes et recherches sont en cours pour bien définir le nombre exact des morts tout comme des blessés.
Par ailleurs, le premier corps du décès retrouvé est déjà à la morgue de l'hôpital général de référence de Masisi. Même chose pour les blessés qui sont admis dans la même structure sanitaire pour les soins.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message