Nord-Kivu : un nourrisson Kidnappé à Goma
Plus les jours se lèvent, la ville volacanique de Goma au Nord-Kivu fait de plus en plus peur. Le dernier cas répertorié est celui d'un bébé de 2 mois d’âge kidnappé à Kituku, dans la commune de Goma (Chef-lieu du Nord-Kivu), la journée du mardi 22 Février 2022.
Dans un extrait vidéo relayée par l'activisme Ricky Patrick Paluku sur la toile, la mère de l’enfant, transporteuse de profession, explique que la kidnappeuse lui a demandé d’acheminer un sac de braise du marché de Kituku à son domicile.
La dame bourreau a usé de sa ruse pour disparaître avec le bébé, alors qu’elle prétendait alléger la charge de la transporteuse.
Se confiant aux médias locaux, le chef du quartier Lac-vert rapporte que Sifa Furaha, la mère de l’enfant kidnappée, habite sur avenue Kabande de son quartier.
Dedesi Mitima précise, d’amblée, que la kidnappeuse aurait dit à la mère qu’elle retournait au marché de Kituku, où elle venait disait-elle, d’oublier ses fretins (sambaza, ndlr). Ce qu’était qu’une ruse pour cette dame afin de s’en fuir avex ce bébé (Déborah Tegemeya, ndlr) qui n’a que 2 mois.
Notons par ici que le phénomène kidnapping devient monnaie courante dans la ville volcanique de Goma. La semaine écoulée, un autre enfant de 3 ans a été retrouvé mort sur avenue Mabanga du même quartier. Ce, après quelques jours de son kidnapping par des inconnus. Et face à cette situation, Dedesi Mitima demande aux parents de renforcer la vigilance vis-à-vis des enfants, pour les mettre à l’abri des entreprises criminelles.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message