Nord-Kivu : vol des matériels de surveillance du volcan Nyiragongo
Dans une annonce faite ce vendredi 05 Novembre 2021, l'Observatoire Volcanologique (OV) du Nord-Kivu annonce que ses matériels ont été volés.
L'annonce est faite dans le rapport hebdomadaire de l'OVG publié au début du mois de novembre de l'année en cours. « Au cours de nos descentes sur terrain, nous avons enregistré avec déplaisir le vol de nos matériels. Ces derniers avaient comme rôle de suivre l’évolution du comportement des volcans avec un accent particulier sur le puissant Nyiragongo, et des mouvements sismiques dans la région et prévenir les catastrophes", fait savoir l'OVG avec grosse désolation.
Dans ce même document consulté par Laplumeinfos.net, il est noté que la vigilance doit toujours être de mise, le niveau d’alerte du Nyiragongo étant au "jaune" jusque-là.
S'agissant de la montée magmatique vers le cratère du volcan Nyiragongo, l’OVG précise que cela est observé suite aux séismes.
Pour rappel, la récente éruption du volcan Nyiragongo remonte du samedi 22 mai dernier. Une nouvelle éruption qui était au cœur d'une perte énorme des biens matériels tout comme de vies humaines.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message