retour a Goma -photos des droits tiers

Nord-Kivu-Volcan : les autorités étudient un retour progressif des déplacés


Nord-Kivu-Volcan : les autorités étudient un retour progressif des déplacés

Craignant une nouvelle éruption du volcan Nyiragongo, 10 quartiers de la ville de Goma étaient obligés de se déplacer sur décision du gouvernement provincial, jeudi 27 mai dernier.

Jusqu'à présent, la situation semble se rétablir et il n'y a pas de nouvelle éruption, après celle survenue samedi 22 mai dernier.

Ceci est un résultat obtenu des dernières données scientifiques de l'Observatoire Volcanologique de Goma (OVG), montrant une diminution « sensible » de la magnitude et des tremblements de terre, d'après le message de la cellule de crise de ce jeudi 03 juin 2021.

Des rassurants résultats qui permettent aux autorités d'étudier le plus vite possible la possibilité d'un retour progressif des habitants qui ont été évacués de Goma.

« Le lieutenant-général Ndima Kongba Constant, gouverneur de province, a instruit les services appropriés d'effectuer une descente sur terrain afin d'évaluer la possibilité d'un probable retour progressif des populations évacuées dans les jours qui suivent », fait savoir Guillaume Ndjike, porte-parole de la cellule de crise jeudi 03 juin 2021, dans un message du gouverneur militaire Constant Ndima.

Pour rappel, les populations de la ville de Goma et du territoire de Nyiragongo se sont massivement déplacées vers notamment Sake, Minova, Bukavu, Rutshuru, Butembo et au Rwanda voisin.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre