Nord-Kivu/Volcan : Tshisekedi et Kagame ont évalué les dégâts causés à Kibati
En début d'après-midi de ce samedi 26 juin, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a accueilli son homologue du Rwanda, Paul Kagame, en terre congolaise à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.
Les deux chefs d'État vont visiter les milieux consumés par la lave de l'éruption du volcan Nyiragongo, dans le groupement Kibati.
Pour ce faire, Félix Tshisekedi et Paul Kagame ont évalué les dégâts causés en RDC par cette catastrophe naturelle, après avoir visité ceux causés côté Rwandais le vendredi 25 juin par les séismes qui ont suivi l'éruption du Nyiragongo.
À noter que l'agenda du jour de ces deux personnalités, prévoit aussi la signature de plusieurs accords bilatéraux de coopération économique et sécuritaire ainsi qu'une conférence de presse qui sera animée à l'hôtel Serena de Goma. Ce, après une vingtaine de minutes d'échange entre les deux dirigeants en présence de certains de leurs collaborateurs.
Il sied de rappeler que Félix Tshisekedi a été reçu à son tour dans la ville de Gisenyi au Rwanda, le vendredi 25 juin dernier.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message