Organisation mondiale du tourisme : la RDC élue deuxième vice-présidente du bureau régional
La République démocratique du Congo (RDC) a été élue deuxième vice- présidente du bureau régional de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), à travers le ministre du Tourisme, Modero Nsimba Matondo, au cours de la 64ème réunion de la commission régionale de l’Afrique, qui s’est tenue du 2 au 4 septembre dernier au Cap vert.
Cette victoire est le résultat du management de son ministre, a déclaré à l'ACP (Agence Congolaise de Presse), lui même le ministre du Tourisme Modero Nsimba Matondo qui précise que la présidence est assumée par la Côte-d’Ivoire et la 1ère vice-présidence est assumée par le Kenya.
« La RDC vient de gagner son élection dans les sphères décisionnelles des instances internationales du tourisme », a-t-il déclaré.
L'Organisation mondiale du tourisme, c'est une l’institution des Nations Unies chargée de promouvoir un tourisme responsable, durable et universellement accessible.
Elle a pour mission de plaider la cause du tourisme entendu comme un moteur de la croissance économique, du développement inclusif et de la durabilité environnementale. Elle guide et appuie le secteur pour faire avancer le savoir et les politiques de tourisme dans le monde entier.
L’OMT compte actuellement 159 pays membres, 6 Membres associés et plus de 500 Membres affiliés représentant le secteur privé, des établissements d’enseignement, des associations touristiques et des autorités locales du tourisme.
DOMI
Laissez-nous un message