Afriland First Bank

Paie des agents de l'État : les enseignants et fonctionnaires affiliés à Afriland First Bank pas encore servis


Paie des agents de l'État : les enseignants et fonctionnaires affiliés à Afriland First Bank pas encore servis

Les enseignants et fonctionnaires de l'État de Kinshasa affiliés à Afriland First Bank n'ont pas encore perçus leurs salaires, rapporte le Mouvement national des consommateurs lésés (MNCL) dans un communiqué de ce vendredi 8 juillet.

Il y a 6 jours déjà que ces agents de l'État font navette entre leurs domiciles et la banque sans être servis.

"Certains d’entre-eux quittent Kasangulu , Kimbanseke , arrivent tôt le matin vers 6h , ils patientent jusque vers 16 heures sans être servis", dénonce ce mouvement des droits de consommateurs.

D'après les témoignages, la banque ne fait que promettre ces fonctionnaires alors que ces derniers avaient déjà reçu des notifications de leurs dûs.

Des sources bien informées du MNCL rapportent que Afriland First Bank CD est en faillite, elle n’a pas de liquidité pour servir un si grand nombre d’enseignants. 

Pas plus tard que quelques semaines passées, la Banque avait annoncé la suspension de son ancien Conseil d'Admnistration. Une nouvelle équipe a été mise en place.

Le MNCL demande, à cet effet, au ministres des Finances, de l’EPSP et à la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC) de s’imprégner de cette situation afin de faire respecter les droits de ces agents de l'État.

Dieumerci Kalewu 

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre