Tshisekedi

Pénurie d'électricité au camp Luka : Félix Tshisekedi exige une enquête à la SNEL


Pénurie d'électricité au camp Luka : Félix Tshisekedi exige une enquête à la SNEL

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a réitéré l'instruction faite à ses services pour le développement du milieu de vie de la cité de Camp Luka, à Kinshasa, rapporte le compte-rendu de la 62ème réunion du conseil des ministres tenu le week-end dernier à Kinshasa.

Félix Tshisekedi a demandé à nouveau à ses services de mettre en place une mission d'enquête auprès de la Société Nationale d'Electricité (SNEL). 

Selon ce compte-rendu, cette mission va évaluer les causes de la non-exécution jusqu'à ce jour du projet d'électrification de la cité de Camp Luka, et ce, malgré la disponibilité des matériels prévus.

Du reste, ladite mission va aussi mobiliser tous les intervenants pour la relance de ce projet d'électrification, étant donné que le contexte actuel s'avère facilitateur, au regard de la non objection de l'IGF pour la reprise du projet, et de la validation des études d'exécution des contractants par la SNEL.

A cet effet, le Ministère des Ressources Hydrauliques et Électricité sont chargés de rebooster les travaux d'électrification de Camp Luka au plus tard fin août 2022.

Pour sa part, la REGIDESO est chargé de planifier la distribution d'eau potable dans cette partie de la capitale. 

Le Gouverneur de Kinshasa, en collaboration avec le Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, sont appelés à élaborer un plan d'aménagement pour la cité urbaine de Camp Luka.

Soulignons que ce projet de viabilisation de Camp Luka né du chef de l'État, émane de son constat sur place, en mai dernier, lors de sa visite dans le cadre de la relance des travaux de construction du pont Lubudi.

Josh Mut

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre