Pluie diluvienne à Kananga : des morts et plusieurs dégâts matériels
La pluie diluvienne s'est abattue ce dimanche 27 février à Kananga, au Kasaï Occidental. Plusieurs dégâts matériels et des morts sont enregistrés.
Selon le bilan dressé par les autorités policières, à la presse, deux enfants d'une même famille ont péri dans l'écroulement d'une maison et deux autres sont grièvement blessés au quartier Kapanda, dans la commune de Katoka.
D'autres dégâts sont signalés du côté de la localité Biancky, quartier Malandji, commune de Kananga. Le mur de la clôture d'une parcelle à cédé pour tomber dans le canal sur l'avenue du même nom bouchant ainsi ledit canal.
Les dégâts sont aussi signalés à Kamayi Athénée, toujours dans la commune de Kananga. Un mur d'une maison s'est effondré sans perte en vies humaines.
Les constructions anarchiques dans la ville de Kananga sont à la base de ces écoulements, selon les autorités.
L'on se souviendra que dans la nuit du 10 au 11 février qui tend vers sa fin, trois enfants d'une même famille ont rendu l'âme suite à l'effondrement d'un mur de la maison, au quartier industriel, communément appelé Kamulumba, toujours dans la commune de Kananga, suite à des pluies diluviennes qui s'étaient abattues sur la ville.
Crispin Phocas MAYIMBU/Kananga
Laissez-nous un message