Chargement
Tshisekedi

Port en eaux profondes de Banana : les travaux annoncés en début décembre prochain

Le Bureau de Coordination, de Suivi et de Contrôle de projet du Port de Banana (BUCCO-PB) a annoncé le début effectif des travaux des travaux de construction du port en eaux profondes de Banana en début décembre de cette année.

Ceci ressort des audiences et réunions de travail organisées du 20 au 21 septembre 2022 dans plusieurs ministères concernés, renseigne un média de la place.

La construction se déroulera en quatre phases. La première durera 18 mois et s'attellera sur la construction d'un quai de 600 mètres, ainsi qu'un parc à conteneurs et marchandises générales de 32 hectares. 

Dans sa phase finale, ce nouveau port de Banana va compter cinq (5) quais dotés chacun d'un tirant d'eau de 18 mètres de profondeur, ce qui va permettre à la RDC d'avoir un accès en haute mer et d'impacter ainsi le commerce maritime international sur la côte ouest du continent africain.

Signalons qu'à la 63ème Réunion du conseil des ministres, Félix Tshisekedi avait appelé les membres du gouvernement concernés à multiplier les efforts pour la concrétisation de ce projet.

Josh Mut

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre