Photo droits tierces

Presse : Kasongo Mwema inhumé en France ce mardi


Presse : Kasongo Mwema inhumé en France ce mardi 

Le défunt PCA de l'Agence Congolaise de Presse (ACP) et ancien porte-parole du président de la République, Kasongo Mwema YambaYamba a été mis en terre, ce mardi 29 novembre, au cimetière Val Notre-Dame dans la région Parisienne en présence de plusieurs Congolais de la diaspora.

« Le conseil d'administration, la direction générale et le personnel de l'ACP ont perdu un patron, un encadreur, un rassembleur », a témoigné le directeur général de l'ACP Bienvenu-Marie Bakumanya, lors de la messe funéraire célébrée par l'abbé Noel Mpati, aumônier de la communauté Congolaise de France.

Et de poursuivre :

« Avec le concours des institutions de la République, il est possible de réaliser le plan de modernisation conçu et élaboré sous sa supervision ».

Le représentant du ministre de la communication Nicolas Lianja aussi présent à ces funérailles a, pour sa part, fait des éloges au défunt tout en s'adressant à ses enfants.

« Kasongo Mwema YambaYamba n'est pas que votre papa. Il est le père d'une multitude d'enfants », a-t-il déclaré.

Christian Kasongo, fils aîné du défunt, a fait savoir que c'était la volonté de son père d'être enterré dans ce cimetière Val Notre-Dame en France. De son vivant, Kasongo Mwema y avait acheté un caveau.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre