Prison de Tshikapa Photo droit de tiers

Prison de Tshikapa : des dizaines de détenus ont profité de l’arrivée du Chef de l’Etat pour s’évader


Prison de Tshikapa : des dizaines de détenus ont profité de l’arrivée du Chef de l’Etat pour s’évader

Profitant de l’engouement qu’a entrainé l’arrivée du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi ce lundi 03 janvier 2022 à Tshikapa dans la province du Kasaï, des dizaines de prisonniers ont forcé les grilles de l'entrée principale de la prison de cette ville et se sont évadées, confirment des sources pénitentiaires contactées par nos confrères d’ACTUALITE.CD.

« C'est vers 12h05' alors que les condamnés aux travaux forcés effectuaient des travaux devant la prison qu'un groupe des prisonniers a forcé les deux grilles qu'ils ont cassées et se sont enfuis », explique sans déterminer le nombre des évadés, une source pénitentiaire.

Et de poursuivre : « nous avions près de 457 pensionnaires. Il nous faudra un décompte pour déterminer avec exactitude le nombre des évadés ».  

Obligés d’ouvrir le feu pour tenter de stopper les évadés, des éléments de la police commis à la garde de la prison ont blessé quatre prisonniers qui ont été admis dans un poste de santé local.

Actuellement la situation est sous contrôle, car l'auditeur militaire de garnison de Tshikapa, accompagné des militaires, ont pris les choses en mains, confirme la même source.

Il sied de rappeler que le Président de la République arrivé ce même lundi à Tshikapa a tenu un meeting populaire et accorde en ce moment quelques audiences aux différentes structures et personnalités de la place.

LV

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre