David Blattner_Photo_tiers

Procès 100 jours : la Cour d'Appel de Kinshasa Gombe condamne David Blattner à 20 ans de travaux forcés


Procès 100 jours : la Cour d'Appel de Kinshasa Gombe condamne David Blattner à 20 ans de travaux forcés

La Cour d'Appel de Kinshasa Gombe a condamné en appel David Blattner à 20 ans de travaux forcés pour détournement de deniers publics.

Cet opérateur économique dont la société était impliquée dans le programme des 100 jours dans le volet construction de sauts-de-mouton, est également sommé de restituer plus de 800 cents mille dollars américains.

L’information a été confirmée par Georges Kapiamba, le coordonnateur de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ).

« La Cour d’appel de Kinshasa/Gombe a condamné hier M. David Blattner, DG de Safricas, notamment à 20 ans de travaux forcés et la restitution de 832.499.61 M$ pour détournement de deniers publics alloués au saut-de-mouton de l’UPN », a-t-il annoncé.

À noter que l'autre condamné dans ce procès, Vital Kamerhe, l’ancien directeur de cabinet du président de la République va comparaître en appel le 15 février 2021. À cette occasion, son parti UNC, a invité tous les cadres et militants à l’union de prière en faveur de leur président national.

Dominique Malala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre