Lancement travaux OVD Kinshasa

Projet Kinshasa Zéro trou : 46 artères sur 86 km de la ville seront rénovées et modernisées


Projet Kinshasa Zéro trou : 46 artères sur 86 km de la ville seront rénovées et modernisées

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a lancé jeudi 14 octobre, les travaux du projet Kinshasa "Zéro trou", au croisement des avenues Victoire et Université, dans la commune de Kalamu à Kinshasa. Ce projet vise à éradiquer les embouteillages et bouchons, devenus récurrents dans cette ville et cultiver le civisme routier auprès des conducteurs automobiles. 

D'après la cellule de communication des ITP, les travaux évalués à 32 millions $, consistent notamment à la réhabilitation de 46 artères sur 86 km ainsi qu'au curage et à la construction de quelques caniveaux.

Pour le Ministre d'État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi, ce projet est un témoignage éloquent du gouvernement Sama afin de mettre en œuvre la vision du Chef de l'État, Félix Tshisekedi. Ce projet tient également à résoudre la problématique des embouteillages dans la ville de Kinshasa.

Il sied de signaler qu'après le site du croisement des avenues Université et Victoire dans le district de la Funa, Alexis Gisaro s'est dirigé dans tous les trois autres districts afin de lancer lesdits travaux. Commençant par Mont-Amba, puis Tshangu afin de chuter à Lukunga, le Ministre d'État des ITP a donné le go desdits travaux. 

Dans son speesh, Jean-Michel Sama Lukonde déplore l’incivisme routier comme l’une de principales causes des embouteillages :   

« Nous démontrons ici une ambition, un objectif, parce que comme vous l'avez suivi récemment, lors de notre dernier Conseil des ministres, le Président de la République est revenu sur la problématique des embouteillages et des bouchons dans la ville de Kinshasa. Mais au-delà de ça, le problème de civisme routier. Et donc parmi les causes qui sont données de différents bouchons et embouteillages dans la ville de Kinshasa, c'est d'abord l'incivisme routier des uns et des autres. C'est le problème de la circulation routière, tel qu'assurée par notre Police de circulation routière qui doit être redynamisée ».

Il a aussi évoqué la question des voiries à Kinshasa, qui doivent complétement être réhabilitées pour éviter les multiples bouchons auxquels on assiste dans la ville. 

Mentionnons que le projet ''Kinshasa zéro trou'' se réalise sur fonds propres du trésor public et ses travaux s'effectueront en plusieurs phases selon l'évolution des travaux sur terrain.

DOMI

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre