Train dérailler _photo des droits tiers

RDC : 15 morts dont 4 enfants dans le déraillement d'un train près de Kisangani


RDC : 15 morts dont 4 enfants dans le déraillement d'un train près de Kisangani

L'on dénombre 15 décès dont 4 enfants et 11 adultes dans le déraillement d'un qui quittait Kisangani pour Ubundu, dans la province de la Tshopo. Le drame a eu lieu dans la nuit du jeudi 02 à ce vendredi 03 septembre, apprend-t-on des sources officielles. 

Joint au téléphone par la rédaction de Laplumeinfos.net, le gouverneur a.i de la Tshopo, M. Abibu Sakapela qui confirme également la nouvelle, précise que le fait a eu lieu à la hauteur de PK47.

"Il y a eu déraillement d'un train dans la nuit de jeudi à vendredi qui partait de Kisangani pour Ubundu, à la hauteur de PK47. Le bilan officiel fait état de 15 morts dont 11 adultes et 4 enfants", nous a-t-il confirmé.

À l'en croire, la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) décline la responsabilité d'autant plus que cette locomotive était réputée transporter les marchandises et pas les passagers. N'empêche, les rescapés suivent les soins dans différents centres de santés, certains à l'hôpital général de référence à Kisangani, la province supporte.

"Ils [rescapés] sont pris en charge dans différents centres de santés. Certains ont été acheminés à Ubundu par leurs familles, d'autres à Kisangani à l'hôpital général de référence", renchérit-il.

D'autres sources confirment par ailleurs que les corps des personnes décédées lors de cette tragédie ont été inhumés ce vendredi 03 septembre.

LV

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre