RDC : Alexis Gisaro tente l’expérience du terrain, il a visité quelques chantiers de l'OVD
Alexis Gisaro tente l’expérience du terrain. Ministre d'État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics (ITP), Alexis Gisaro est sorti du confort de son lieu de travail lundi 24 mai 2021, pour subir de près la réalité de l’évolution des chantiers de l'Office des Voiries et Drainage (OVD).
À cet effet, il a effectué une visite dans les différents chantiers dans la commune de Limeté. Bien avant cela, le patron des ITP qui a réuni, à Kinshasa le même lundi 24 mai, les directeurs généraux des entreprises et responsables d’autres structures sous sa tutelle, impose déjà ses marques. Plus rien ne sera comme avant dans ce secteur qui regroupe autant des structures qui participent activement à la vie économique et sociale du pays.
Sur terrain, Alexis Gisaro a commencé sa visite à la Direction Générale de l'OVD. Là, Alexis Gisaro s'est imprégné de tous les travaux en cours d'exécution et de projets de lancement. Par une cartographie de 4 districts de Kinshasa, Victor Tumba, Directeur Général de l'OVD a fourni des explications claires et détaillées au patron des ITP. Ainsi, Alexis Gisaro a profité de visiter les différents locaux pour s'imprégner des conditions de travail du personnel de l'OVD.
Ensuite, Alexis Gisaro avec toute sa délégation, se sont, sous la houlette de Victor Tumba, rendus au parc de matériels appelé Garage Jica. A cet endroit, l'homme a palpé du doigt les différents matériels offerts par la coopération japonaise, réceptionnés, il y a de cela 2 mois par son prédécesseur.
Et, il a tout de même profité jeter un coup d'œil au prolongement dudit garage situé à côté du dispensaire des agents.
Enfin, le patron des ITP a visité le chantier où s'exécutent les travaux de la réhabilitation partielle de la chaussée sur la 15è rue Limeté. Sur ce même coin, la tête couronnée des infrastructures congolaises s'est enfin arrêté à la 7è rue où les travaux de réhabilitation totale de la chaussée seront lancés incessamment.
Dominique Malala
Laissez-nous un message