RDC : Fally Ipupa devient ambassadeur de l’UNICEF
L'une des icônes de la musique africaine et congolaise en particulier, Fally Ipupa a été élevé mardi 10 août au rang d’ambassadeur national du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) en RDC.
Le congolais va assumer ses nouvelles responsabilités pour 2 ans renouvelables, comme Représentant de l’UNICEF en RDC.
Aussitôt paraphé le contrat d'accord entre les deux parties, l'initiateur de la fondation Fally Ipupa n'a pas manqué d'exprimer ses sentiments de joie, qui sont ceux de travailler pour l’intérêt des enfants :
« Ça fait plaisir, ça m’engage encore un peu plus. Avant je le faisais sans être ambassadeur, mais je le faisais quand même avec beaucoup de bonne volonté. Aujourd’hui, je pense qu'en étant ambassadeur je le ferai encore », a dit l'artiste musicien dans des propos transcris par nos confrères de la Radio Okapi.
D'après celui qu'on appelle "Aigle", les enfants incarnent l’avenir de ce monde, pas que de notre pays ou notre continent.
« On a tous été enfant. Et en tant que parent, je pense qu’on est obligé de protéger les enfants, de leur venir en aide, de s’en occuper et de ramener un geste, un sourire », a-t-il poursuivi.
Le musicien se dit disponible et déterminé à travailler sous la direction de l’UNICEF en RDC :
« J’aurai un programme venant de l’UNICEF. Moi, je ne suis qu’un artiste, je travaillerai pour l’UNICEF. Donc, c’est à eux de me donner le travail et moi je donnerai mon énergie. Et ensemble, on pourra concrétiser des bonnes choses ».
Selon la même source consultée par la PlumeInfos.net, le contrat de Fally Ipupa avec l’UNICEF est sans but lucratif.
« Je pense qu’aujourd’hui être artiste c’est bien, mais aider c’est encore plus cool. Donc, on aura toujours le temps. On essaie de faire les choses bien, bénévolement pour aider surtout, c’est important », poursuit-il.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message